Je suis Adeline, gardienne de Ryder, bull terrier né en 2020.
Depuis petite, je percois le monde différement, je ressens les choses plus fortement.
Je ramenais déjà petite, les oiseaux tombés du nid, je restais des heures à regarder le ciel, je m’émerveillais devant le moindre détail de la nature.
J’observais beaucoup et j’essayais de comprendre le langage que les animaux avaient entre eux.
J’ai toujours aimé l’idée de penser que l’on peut aider à panser les blessures physiques, émotionnelles et d’accompagner chaque être vivant dans leur évolution et leur guérison.
Tout à commencer avec mes chiens… que des bulls terriers …. Avec Tyson, mon premier chien, nous étions très fusionnels et nous nous comprenions par le regard ; J’ai ensuite adopté Nina qui avait été maltraitée. Tyson est parti au ciel, ce fut un désastre émotionnellement pour moi puis vint le tour de Nina ce qui a été également très dur…. Quelques mois avant que Nina ne tombe malade (tumeur de la mâchoire) je m’étais mise à lire un livre sur la communication animale avec des exercices à faire mais la maladie avait pris trop d'ampleur. A son dernier regard, j’ai eu une sensation étrange lorsqu’elle me fixa ; j’entendis comme une petite voix dans ma tête qui me disais « continue de nous parler, on t’aime et on veillera sur toi » et elle poussa son dernier souffle…
Quelques jours plus tard, je me suis mise à relire le livre. J’en parle à une amie et elle me conseille d’aller voir Sylvie qui fais des formations, je m’inscrit à un stage. Là ce fut une révélation pour moi que ce soit humainement ou en communication animale. Je tiens d’ailleurs à remercier Sylvie pour tout ces précieux conseils et sa bienveillance envers moi et mes animaux. Je commence à faire des exercices sur un groupe d’entraide de communicateurs débutants.
Quelques mois plus tard, Ava arrive dans notre vie, petite boule de poils blanche, bull terrier toujours. Malheureusement, nous apprenons que Ava souffre d’une insuffisance rénale précoce et qu’elle n’avais pas longtemps à vivre… A ce moment là, je décide de me faire initier aux soins LaHoChi pour l’accompagner et l’aider dans cette épreuve. Ava était donc la première à bénéficier de mes soins et minimum 3 fois par semaine elle venait réclamer le soin, elle venait, me regardait et allais dans la chambre et s’installait sur le flanc, je lui mettais une musique et c’était parti pour 20 minutes de soin… Je pouvais voir le bénéfice sur elle car malgré ses perfusions journalières, elle courait et mangeait et on voyais la joie de vivre dans ses yeux. La vétérinaire qui lui donnais que 1 mois et demi, Ava a eu un beau confort de vie pendant + de 6 mois. Bien sur, nous communiquions aussi toute les deux et elle même me disais que les soins lui faisaient beaucoup de bien et qu’elle souhaitait aller le plus loin possible pour rester avec nous le plus longtemps possible. Nous avons respecté son souhait de ne pas l’aider à partir et elle a pu partir entourée d’amour à la maison dans nos bras. Ce jour là, j’étais accompagnée par Sylvie (formatrice en communication animale) par la pensée afin que l’on puisse aider Ava à partir sereinement.
Depuis, je continue de faire les soins et les communications pour les animaux dans le besoin. Je continue d’apprendre jour après jour afin de leur apporter le meilleur de moi même.
Voilà pourquoi AVA, parce que c’est grâce à elle que je fais des soins et je lui devais un bel hommage, notre chemin ensemble fut court mais si intense.